• Au tour de l'Alcyonium

    Et voilà, j'ai tenté le coup, j'ai sectionné au ciseau une branche asser longue de l'Alcynium, puis je l'ai suturé à une infractuosité d 'une pierre vivante...cette bouture va mettre plusieur jours (entre 7 et 15 jrs) pour se fixer à la pierre...et ensuite, elle va grossir...c'est un moyen peu onéreux de combler le manque de coraux dans le bac....

    wait and see pour la vitesse de croissance....

    NB: je viens de rentrer d'un week end, et là catastrophe! un bernard l'hermite a jugé bon de chambouler la bouture...il l'a arrachée de son support....Je suis patient et persévèrant...je l'ai à nouveau fixé, avec une aiguille et du fil à couture...ça a l'air plus solide...faut que la bouture ne se déchire pas au niveau du point de piqure....affaire à suivre

    News au 2.09.07: La bouture est toujours là...elle tien bon...les BH la laisse tranquille....d'ici quelques semaines, elle se sera fixée....affaire à suivre

    MAJ (27.10.07) : La bouture a finalement ceder à la force monumentale des BH, elle a disparue...j'essaierais un autre jour...pour voir si c'est moi qui est mauvais !!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :